23/11/2018 – Petit-déjeuner // Rencontre avec un capitaine de frégate

En janvier 1972, le SNLE Le Redoutable, premier sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) français, achève sa toute première patrouille de dissuasion. Depuis cette date, au moins un SNLE assure la permanence de la dissuasion nucléaire, élevant la France au rang des rares nations capables de maintenir un tel savoir-faire industriel et opérationnel. La Marine Nationale a fêté en septembre dernier la 500e patrouille opérationnelle d’un SNLE.

Sciences Po Défense & Stratégie te propose un format privilégié pour rencontrer une des têtes pensantes de ces missions stratégiques en immersion, en la personne du capitaine de frégate Roche. Fort de son expérience de commandement de 110 hommes d’équipage, acquise lors de nombreuses patrouilles sous-marines, notre invité échangera avec vous en petit comité sur ses différentes missions et sur la dissuasion nucléaire. Il sera disponible pour répondre à toutes vos questions sur la Marine Nationale.

Rendez-vous le vendredi 23 novembre à 8h, au Basile (34 rue de Grenelle, à l’angle de la rue Saint-Guillaume).

Comité de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page