En première ligne dans la lutte contre le terrorisme, le contre-espionnage et la protection des intérêts économiques de la France, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) est à pied d’oeuvre, tous les jours et dans l’ombre, pour prévenir et empêcher les crises sur notre territoire. Renseignement humain, filatures, écoutes, interceptions, interpellations : elle est une maison qui cultive tant le secret qu’une expertise de très haut niveau.
A sa tête se trouve un préfet d’exception. Sous-préfet à Bayonne, préfet à Paris, préfet de police à Marseille, il a exercé parmi les fonctions les plus sensibles de la République avant d’être nommé, le 21 juin 2017, Directeur Général de la DGSI. C’est un immense honneur pour Sciences Po Défense & Stratégie que d’accueillir M. le Préfet Laurent Nuñez, pour une conférence inédite : “Prévenir les crises : l’enjeu du renseignement intérieur”.
Dans un exercice rare pour le patron d’un service de renseignement aussi secret, M. Nuñez présentera les activités de la DGSI et exposera, dans la limite du confidentiel défense, un état des menaces qui peuvent peser sur la France.