12/09/2019 – Afterwork – Partenariat Grandes Ecoles

Intéressé(e) par l’Armée de terre, vous hésitez entre le PGE et le double diplôme avec Saint-Cyr ? La clôture des dossiers pour 2020 approche et vous manquez d’informations ?

Le Partenariat Grandes Ecoles (PGE) offre aux étudiants titulaires d’un Master 1 (soit en M2 soit en césure) la possibilité de vivre une immersion au cœur de l’Armée de terre pendant 6 mois, aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan (4e bataillon), en école de spécialité (Artillerie, génie, cavalerie ou infanterie) puis en régiment.

Alliant théorie et tactique à la pratique sur le terrain, le PGE est une occasion unique pour élargir vos perspectives professionnelles, et offre la possibilité d’intégrer la réserve opérationnelle de l’Armée de terre en tant que sous-lieutenant à l’issue du stage.

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 12 septembre à Sciences Po, pour aborder les modalités de recrutement et le contenu du programme avec deux étudiants de Sciences Po l’ayant suivi en 2019.

La présentation (1h environ, en fonction du nombre de questions) sera suivie d’un afterwork dans un bar à proximité de Sciences Po pour ceux qui souhaiteraient prolonger la discussion dans un cadre plus informel.

Comité de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page