Simulation de crise – Ouranos

Samedi 3 juillet 2021, après plus d’un an de restrictions sanitaires, la crise sanitaire est sous contrôle et les français peuvent enfin souffler. Ils sont nombreux à partir en vacances en ce premier chassé-croisé estival. Les aéroports de Paris sont particulièrement sous tension. A ce titre, une cellule de crise a été mise en place à la Préfecture de Police de Paris autour du Préfet délégué aux aéroports de Paris. Il est essentiel d’anticiper tout événement inopportun, principalement en ce jour d’inauguration de la nouvelle liaison entre les terminaux 2B et 2D à l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle. Plusieurs officiels dont Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué chargé des transports, et le PDG de Vol France sont attendus sur place. La tension est palpable en cellule de crise : le moindre grain de sable pourrait venir enrayer la machine…
Le pôle Simulations de SPDS vous propose de participer à sa nouvelle simulation de crise, Ouranos, le samedi 29 mai. Incarnez le Préfet délégué aux aéroports de Paris, le délégué général sûreté de la compagnie Vol France ou encore un contrôleur aérien et répondez au mieux à la crise ! A l’issue de la simulation, vous aurez le privilège d’assister à l’intervention d’un invité au sujet de la gestion de crise dans le domaine du transport aérien.
Rendez-vous à l’ILERI, 11 Avenue des Chasseurs, le samedi 29 mai de 9h à 14h (le lieu exact sera communiqué aux personnes retenues par mail).
Vous trouverez ci-dessous le briefing de la crise, à lire pour choisir votre rôle – veillez à en choisir trois, et à ordonner vos choix : Briefing Long – Ouranos
Vous avez jusqu’au dimanche 23 mai à 18h pour vous inscrire : https://forms.gle/pye7Npc5eSKYESrU6
/!\ Toute inscription vaut engagement à venir /!\ [La simulation est ouverte aux externes dans la limite des places disponibles.]
Le mercredi 26 mai, les candidats retenus recevront toutes les informations par mail.
IMPORTANT : L’attribution des rôles ne se fait pas sur une base « premier arrivé premier servi », mais en fonction de la motivation des choix exprimés. Nous ne pouvons pas garantir que vous aurez le rôle demandé, mais nous ferons notre possible pour donner satisfaction à tous.

Comité de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page