Simulation de crise – Nom de code : Voluspa

12 octobre 2019, 9h37 : La préfecture de police reçoit un appel : deux détonations ont été entendues dans la station Nation, en pleine heure de pointe. Le bilan exact est confus, les détails de la situation encore vagues. On dénombre de nombreux blessés et plusieurs morts. La Préfecture de Police de Paris et la RATP activent leurs cellules de crise respectives pour coordonner l’action des secours et neutraliser la menace : il est urgent d’organiser la réponse de l’Etat.

Le pôle Simulations de SPDS fait sa rentrée et vous propose de participer à la première simulation de crise de l’année. Incarnez le préfet de police, le Commandant de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ou encore le PDG de la RATP et répondez au mieux à la crise ! Vous trouverez ici le briefing de la crise, à lire pour choisir votre rôle.

/!\ IMPORTANT /!\ L’attribution des rôles ne se fait pas sur une base “premier arrivé premier servi” mais en fonction de la motivation et des choix exprimés. Nous ne pouvons pas garantir que vous aurez le rôle demandé, bien que nous ferons tout notre possible pour donner satisfaction à tous.

Samedi 12 octobre de 9h à 13h
Sciences Po Paris

Pour vous inscrire, cliquez ici. Attention : les inscriptions seront fermées à partir du 5 octobre (18h), et sont réservées aux étudiants de Sciences Po.

Comité de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page